Entreprendre avec assurance
Conférence à thème assurances

Conférences à thème Les plus GBG Assurances > Conférences à thème

UN PARTENARIAT REUSSI!

Récemment, le Rovaltain, dans l'espace agréable du bar à vin « le Sarment » gare TGV Valence , accueillait une soirée conférence/échange dans une formule originale et organisée par deux entreprises régionales: La Financière du Phare de VALENCE et le cabinet GBG assurances de ROMANS.

Trois courtes conférences se succédèrent avec comme fil conducteur ‘les bons réflexes ‘, animées chacune par des spécialistes soucieux d'informer concrètement leur auditoire composé de plus d'une trentaine de chefs d'entreprises régionales qui avaient répondu présents à cette agréable invitation.

Dans un premier temps, Frédéric LACORE, cogérant du cabinet GBG assurances de Romans est intervenu pour donner une approche plus précise de la fameuse garantie ‘perte d'exploitation'. Peu de chefs d'entreprises connaissent les détails de cette garantie bien qu'elle soit très répandue, voire systématique. L'intervention visait justement à expliciter les mécanismes de la garantie ‘perte d'exploitation', véritable bouée de sauvetage de l'entreprise en cas de sinistre majeur.

Cette garantie de perte d'exploitation est indispensable sachant que 92% des entreprises qui ne souscrivent pas cette garantie, meurent à très court terme après un sinistre important. En revanche elle recèle des options moins fréquemment souscrites et qui s'avèrent indispensables dans un certain nombre de cas.L'apport de telles informations doit permettre au chef d'entreprise d'anticiper rapidement et de maitriser la conduite à tenir afin d'acquérir ‘les bons réflexes'.

Dans un deuxième temps, Yann Olivier -Gérant du fonds commun Placement de La Financière du Phare- est intervenu dans le cadre de la gestion d'actifs financiers.

Dans une première partie, il fit une lecture approfondie de la conjoncture économique actuelle, les tendances des marchés, par zones géographiques, par branches d'activités ou types d'actions, les dettes souveraines par pays principalement dans la zone euro et ce qui en découle pour les obligations d'état en comparaison avec les obligations privées.

Dans une deuxième partie, Le conférencier développa notamment l'incidence d'évènements majeurs tels que la situation économique de la GRECE, ses conséquences sur les marchés boursiers, ainsi que la dette de l'état français. Cette partie macro économique fut riche d'enseignements.

Il a conclu son exposé sur l'orientation des investissements pour le deuxième semestre 2011, en nous dévoilant quelques choix stratégiques de positionnement aussi bien en actions qu'en obligations

Vint ensuite l'intervention d'Olivier NORAZ de la Financière du Phare fut également très applaudie.L'auditoire ne s'y est pas trompé et c'est en spécialiste rompu aux problématiques multiples des formes de sociétés civiles qu'il a donné des exemples concrets visant à informer et conseiller les chefs d'entreprise présents. Les questions de bon sens à se poser pour la bonne gestion et la protection de son patrimoine. Il a pu démontrer l'incidence de certains choix sur des décisions stratégiques qui nécessitent la maitrise de nombreux paramètres. Olivier NORAZ a souligné l'importance de la rédaction des statuts trop souvent ‘standardisés ‘. Le public encore une fois très attentif ne manqua pas d'apprécier ses conseils.

A l'issue des ces trois temps d'information et questions-réponses, les coorganisateurs, avaient souhaité ajouter ‘l'agréable à l'utile' en offrant un délicieux cocktail dinatoire et les conseils avisés d'un autre spécialiste, celui-ci œnologue !S'ensuivi une dégustation fort appréciée après une soirée somme toute très sérieuse et utile pour acquérir les ‘bons réflexes'.

Gageons que ces coorganisateurs renouvelleront cette expérience réussie qui a permis à une trentaine de chefs d'entreprises de faire une pause utile et agréable !

www.lafinanciereduphare.com





Votre Entreprise, quelle qu’elle soit, est unique.

GBG, met ses 120 ans d’expérience et de compétences à votre service.

En réel partenaire, GBG vous propose notamment un outil unique : le P.G.A. (Programme Global d’Assurance), pour la pérennité de votre structure tout au long de son développement.



Mentions légales | Webmail | Gestion